Home/Beyrouth l’Histoire qu’on assassine

Beyrouth l’Histoire qu’on assassine

$13.20

Beyrouth l’Histoire qu’on assassine – Naji Karam

Description

LebanonPostcard présente le livre Beyrouth l’Histoire qu’on assassine – Naji Karam – Beyrouth 1996
Livre à couverture souple, 24×17 cm, 188 pages (Livre usé mais encore en bon état)

Ce dossier en’offre pas une documentation complète. Le temps presse et notre ambition se limite, à l’heur actuelle, à mettre l’accent sur la situation dramatique qui sévit à Beyrouth. Peut-être pourrait-on encore sauver une partie de notre patrimoine.

AVANT-PROPOS

Ce dossier noir de l’archéologie à Beyrouth ne devrait pas masquer certains côtés positifs. La plupart des archéologues mènent leurs fouilles très consciencieusement, avec la rigueur scientifique qui s’impose. Cependant, la superficie fouillée par ces archéologues reste démésurément réduite par rapport à ce qui été arraché au bulldozer, sans compter le harcèlement et le chantage permanents exercés par Solidère.

Je tiens à exprimer ici mes très vifs remerciements aux membres de mon équipe scientifique : Lamia Doueihi, Grace Homsy, Joumana Nakhlé, Samar Karam, Rose-Marie Farès, Najlah Chahine, Micheline Fikri, Christine Mattar et Laure Hosry qui travaillent bénévolement depuis le 11 septembre 1995. En effet, ayant refusé de subir la loi du silence je me suis trouvé sanctionné par Solidère qui a suspendu le financement de mes fouilles violant ainsi le protocole signé avec le ministère de la culture et l’UNESCO.

Mes sincères remerciements vont également à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé dans ma lutte pour la sauvegarde de notre patrimoine archéologique et historique. Je salue par le fait même tous ceux qui mènent la même lutte que moi à quelque niveau que ce soit.

Le 20 mai 1996
Naji Karam

LebanonPostcard se chargera d’envoyer le livre que vous commandez, par un service de messagerie rapide avec un numéro de suivi, garantissant la réception du colis. Le livre peut prendre entre deux et cinq jours pour arriver, selon le pays où il est envoyé.

Additional information

Weight 0.5 kg
Dimensions 1 × 1 × 1 cm